dimanche 5 juin 2011

EADS: Acquisitions dans le collimateur!

Au sortir de la crise financière de 2008, Marwan Lahoud, directeur stratégie du Groupe EADS a annoncé samedi dans une interview accordé au Monde que « La sortie de crise étant là, le conseil d'administration nous encourage à repartir de l'avant. Je n'exclus pas des acquisitions d'ici la fin de l'année, de l'ordre chacune du milliard de dollars ».

Après une période de « gestion raisonnable » de la trésorerie du groupe, le géant Européen avait en effet annoncé fin Mars le rachat de l’équipement aéronautique Canadien Vector Aerospace pour une somme d’environ 625 millions de dollars Canadiens (soit environ 450 millions d’Euros) afin soutenir sa stratégie de renforcement sur le marché Américain ; Stratégie soutenue par une excellente trésorerie de près de 12,2 milliards d’Euros qui permet donc une grande flexibilité.

Dans cette optique de croissance, le groupe envisage d’autres acquisitions aux Etats-Unis ou dans les pays émergeants dans les domaines de la défense, de la sécurité et des services. Ces acquisitions coïncideraient au plan « Vision 2020 » qui prévoit un équilibrage des branches civile et militaire du groupe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire